Moretti – Kamil Guenatri 

Kamil Guenatri, performance « Moretti », City Art Gallery « Jana Tarasina », à Kalisz (Pologne). Assistant : Benjamin Miranda. Curateur : Malgorzata Kazmierczak. Crédit photo : Adrian Kampa.

C’est une autre poésie qui s’écrit à l’aube et au crépuscule.
A travers ce cycle de performances (dont Moretti fait partie), Kamil Guenatri rend hommage à de nombreux créateurs qui se sont saisis de ces instants d’essor et de déclin. Les actions produites ne réinterprètent pas les textes de ces écrivains mais s’élaborent à travers le prisme des souvenirs d’une enfance vécue à Alger par de longs après-midi passés à la plage. Avec Moretti Kamil Guenatri prend le temps de l’étirement pour que jaillissent ces lignes de mots, ces cris de mémoire, souvenirs non nostalgiques mais premiers pas vers un affranchissement des schémas établis. Le dimanche 21 mai, l’exposition deviendra tout à la fois l’activation endurante de cette performance et son archive .

Performance au sein de l’exposition « Autonomous Spaces », sous le commissariat de Sarah Heussaff, dans le cadre du Printemps Art & Santé.

Performance, dimanche 21 mai de 15h à 17h 
Atelier du Vent – 59 rue Alexandre Duval – Rennes 

 

Kamil Guenatri – Moretti (Performance/Installation 2017) from Kamil Guenatri on Vimeo.