Développé par Stéphane Bernigaud et Jean-Benoit Lallemant, le Pôle Art.Santé s’attache à proposer des programmes culturels orientés vers les arts plastiques au sein des établissements de santé et médico-sociaux.

Depuis 2013, c’est par le soutien appuyé de la direction du Centre Médical et Pédagogique de Rennes-Beaulieu et par l’intermédiaire de son service socio-éducatif qu’un solide partenariat a pu se construire avec le Pôle Art.Santé. Cet échange prolongé entre les deux structures a conduit l’établissement de santé à donner une place importante aux arts plastiques par le biais d’ateliers, de résidences d’artistes et d’expositions.

Ce rapprochement entre les deux structures a été facilité par le programme national Culture-Santé mis en oeuvre par la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bretagne et L’Agence Régionale de Santé Bretagne.

Pôle Art.Santé s’est constitué en association loi 1901 en juillet 2015.
L’administration et la coordination sont gérées par Doriane Spiteri, salariée de l’association depuis septembre 2015.

Graphisme : Fargetton + Papadato


Quand l’art s’invite dans les établissements de santé
Radio Laser/ 22.01.2016

Amener l’art dans les établissements de santé, c’est le cœur de métier du Pôle Art.Santé. Cette association rennaise veut remettre de la vie dans les établissements de santé. En y installant des expositions, ou en invitant les personnes à créer, par exemple. Doriane Spiteri, coordinatrice et administratrice nous explique.

> Ecouter l’émission