Visites d’expositions

Organisation de visites d’expositions avec les patients dans le cadre des ateliers d’arts plastiques et de commissariat d’exposition. Ces visites sont choisies en lien avec la thématique de l’exposition réalisée au Centre Médical & Pédagogique de Rennes-Beaulieu.

Expositions Ronan et Erwan Bouroullec
Champs Libres, Frac Bretagne – Rennes

Ces expositions invitent à découvrir les réalisations les plus récentes de Ronan et Erwan Bouroullec, designers de renommée internationale, dans trois domaines distincts : l’espace public (Parlement de Bretagne), la microarchitecture et le design d’objet.
Aux Champs Libres sont proposés leurs premiers projets pensés pour l’espace public créant les conditions d’une rêverie urbaine à travers mobiliers, pergolas, ruisseaux et chapiteaux. Cette métamorphose de l’espace par la ligne, l’harmonie et la transparence, vise à réenchanter les lieux de promenades, de rencontres et d’échanges dans nos villes.

p1230748 p1230752

Exposition « Les villes rangées » d’Armelle Caron 
Musée des beaux-arts de Rennes

A l’invitation du festival Travelling, exposition des sept éditions de villes rangées publiées par Lendroit éditions avec l’artiste Armelle Caron.

Villes rangées invite à nous poser la question du langage de la ville. Le résultat se présente ainsi sous forme d’affiches monochromes : en haut, le plan d’une ville, dans toute sa représentation cartographique et objective ; en bas, la proposition d’une restructuration imaginaire et aléatoire mais rangée de ce même espace urbain.

20160209_151725   20160209_152051

Exposition « Villes mobiles »
Galerie Le Carré d’Art – Chartres de Bretagne 

« Le meilleur appareil photo est celui que l’on a dans sa poche »
Ce vieux dicton de photographe trouve son illustration au travers d’un parcours dans une ville universelle et imaginaire, reconstruite à partir de photographies réalisées aux quatre coins de la planète. Cette exposition est ainsi bâtie à partir d’une sélection d’images extraites des ouvrages publiés depuis 2012, dans la collection Villes Mobiles, aux Editions de juillet.

P1220610   P1220617

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *